Quelques conseils d'utilisation :

* Faites brûler votre bougie jusqu'à ce que la cire soit totalement fondue à la surface. Ainsi, elle ne creusera pas et la combustion sera idéale pour les allumages suivants.

* Veillez à ce que la mèche de votre bougie soit toujours centrée, verticale, et pas trop longue afin que la flamme ne soit pas trop longue.

* Si un champignon se forme à l'extrémité de la mèche, le couper avec une paire de ciseaux ou coupe mèche adapté.

* Si la bougie que vous avez choisie comporte plusieurs mèches, il est important de toutes les allumer à chaque allumage afin que la bougie brûle convenablement et que la cire fonde sur toute la surface.

Quelques précautions d'emploi importantes à respecter :

* Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.

* Tenez votre bougie hors de portée des enfants et des animaux.

* Faites brûler votre bougie au maximum 4h lors des 2 premiers tiers, et au maximum 2h lors du dernier tiers.

* Laissez toujours un espace entre 2 bougies allumées (10cm est l'idéal).

* N'allumez jamais de bougie à proximité d'objets inflammables

* Gardez la cire liquide libre de débris (type bouts d'allumette, morceaux de mèches etc).

* Ne pas utiliser la bougie si le verre est abimé.

* Si besoin, couper la mèche à une longueur de 8mm environ avant allumage. Si la bougie se met à fumer, ou la flamme à clignoter, réduire la longueur de la mèche.

* Poser votre bougie sur une surface plane, résistante à la chaleur, et à l'abri des courants d'air. Ne jamais utiliser la bougie sur des surfaces chaudes (exemple télévision).

* Dans l'idéal, utiliser un éteignoir pour noyer la mèche et éteindre votre bougie : coucher la mèche dans la cire et la relever aussitôt. Ainsi il n'y aura pas de fumée !

* Lorsqu'une bougie brûle dans de bonnes conditions, elle ne produit pratiquement pas de suie.

* Ne jamais toucher, déplacer, ou soulever une bougie en train de brûler. Le verre peut devenir très chaud. Attendez de l'éteindre et qu'elle refroidisse. Le verre sera chaud pendant et après usage.

* Utiliser un support entre la bougie et la surface où elle est posée.

* Il est important d'aérer régulièrement les pièces où vous faites brûler des bougies quelles qu'elles soient.

Informations sur les pictogrammes de sécurité :

* le pictogramme  accompagne les ingrédients potentiellement sensibilisants (allergènes). Certains ingrédients contenus dans les parfums peuvent provoquer une irritation de la peau ou des yeux lorsqu'ils sont en contact direct. Chez les personnes allergiques, ils peuvent provoquer une réaction. En cas de contact avec la peau, laver abondamment avec de l'eau et du savon. En cas de contact avec les yeux, retirer les lentilles de contact (si vous en portez) et rincer abondamment à l'eau.

* Le pictogramme  indique que votre bougie ou fondant parfumé provoque des effets néfastes à plus ou moins long terme sur les environnements aquatiques, si le produit a été jeté dans un étang, rivière, égout etc. Merci donc de recycler les emballages de vos bougies ou de les jeter à la déchetterie dans le container adéquat.