De quoi sont composés mes bougies et fondants parfumés ?

De cire végétale (soja et/ou colza), de parfum de synthèse, de colorant naturel (mica) et d'une mèche en coton et papier (cette dernière pour les bougies uniquement).

Mes parfums sont pour une grosse partie fabriqués en France par des parfumeurs de Grasse, capitale mondiale du parfum. Les autres parfums proviennent des Etats-Unis. Ce sont des parfums spécialement adaptés pour les bougies et/ou les cosmétiques, et aux normes IFRA (international fragrance association).

Il n'y a pas de colorant dans les bougies en pot et bougies bonbonnière. Les bougies trilogies sont colorées au mica tout comme les fondants.

AUCUN DE MES INGREDIENTS N'A ETE TESTE SUR LES ANIMAUX, NI LE PRODUIT FINI.

Pourquoi des bougies en cire végétale et cruelty free ?

C'est quelque chose qui était très important pour moi, car je suis végétarienne à très forte tendance végane depuis plus de 12ans. Ce n'est pas pour moi la grande mode du moment, c'est ma façon de vivre depuis un long moment.

Il était donc inimaginable de travailler avec de la cire de palme (qui est responsable d'une très grosse partie de la déforestation Amazonienne) , ou avec de la paraffine (qui est un sous produit du pétrole), ni avec des produits ayant été testés sur les animaux.

Les cires de soja et de colza étaient donc les parfaites alternatives, puisqu'elles sont végétales et respectueuses de l'environnement, biodégradables, renouvelables, sans OGM, sans pesticides, et non testées sur les animaux. Et le gros bonus de ces cires est qu'elles permettent une combustion de la bougie environ 35% plus longue qu'une bougie en paraffine.

De même, j'essaie d'emballer mes produits de la manière la plus éco-responsable possible : Cartons recyclés et/ou recyclables, dont certains sont récupérés de précédents envois pour limiter l'impact sur notre planète et leur donner une seconde vie, tout comme mes particules de calage et parfois mon papier bulles (malheureusement indispensable...), verres fabriqués en France ou Allemagne, boites fabriquées en France et Espagne, étiquettes fabriquées en France... Les fondants sont emballés dans des sachets papiers et krafts afin d'éviter d'utiliser du plastique. C'est peut-être moins joli, mais emballer pour jeter n'est pas ce que je souhaite.

Je vous suggère également de réutiliser les emballages cartons, papier bulles etc autant que possible :)

Je limite autant que possible les emballages plastiques, que j'utilise uniquement pour mes tablettes parfumées. Les bocaux et pots de vos bougies ainsi que les bonbonnières sont réutilisables chez vous, pour ranger vos petites choses :) C'est un geste très important, et même à ma petite échelle j'essaie d'y contribuer au maximum... :)